Navigate quickly

Seychelles Islands

Sélectionner la Langue

JoomFish language selector

Votre Séjour

Plan your trip by car/taxiPlan your trip by busPlan your trip by trainPlan your trip by plane

Conseils pratiques

Medical tipsMoney tipsSightseeing tipsFood tips

Climat

19 août

Randonnées et itinéraires

Anse Major

Ce sentier relativement facile serpente la côte rocheuse du nord-ouest de Mahé, menant à la petite plage isolée d’Anse Major.

Lire la suite...

Anse Major

Cassedent

Cassedent est une promenade relativement longue de montées et de descentes continues à travers des communautés fascinantes de pins verts, un marais de palme et des arbres endémiques, avec une cascade naturelle au bout du sentier comme lieu parfait...

Lire la suite...

Cassedent

Copolia

Ce sentier s’étend sur la vaste étendue d'un sommet de granit avec une vue à 360 degrés, et offre un accès facile à la flore unique que l’on trouve dans les altitudes intermédiaires des Seychelles.

Lire la suite...

Copolia

Dans Gallas

Ce sentier offre un certain nombre de vues panoramiques différentes le long du chemin, y compris une vue imprenable au sommet qui englobe la baie de Beau Vallon, tout de nord Mahé, et la côte est jusqu’à l'aéroport, avec tout Victoria ...

Lire la suite...

Dans Gallas

Glacis La Reserve

Le parcours de Glacis La Reserve traverse l'une des plus impressionnantes forêts de palmiers de Mahé sur fond de falaises de granit et de blocs rocheux, avec trois superbes points de vue le long de la route donnant sur plusieurs zones différentes de Mah&e...

Lire la suite...

Glacis La Reserve

Glacis Noire

Ce sentier mène à une tour de feu construite sur une colline surplombant la côte Est de Praslin, avec une magnifique vue sur La Digue et les îles environnantes. C'est l'un des sentiers qui permet aux visiteurs de découvrir les palmiers end&ea...

Lire la suite...

Glacis Noire

Glacis Trois Frères

Avec une altitude de 300 mètres, le sentier de Glacis, les Trois Frères, offre une vue magnifique sur Victoria, le parc marin Ste Anne et d’autres îles de l'est de l'archipel, y compris Praslin et La Digue, par temps clair.

Lire la suite...

Glacis Trois Frères

Mare aux Cochons

Dans les profondeurs du Parc National du Morne Seychellois, se trouvent une série de sentiers interconnectés avec la vallée en altitude de Mare aux Cochons comme objectif, permettant aux randonneurs de personnaliser leur expérience en fonction de ...

Lire la suite...

Mare aux Cochons

Mission Lodge

Le Mission Lodge est peut-être le point de vue le plus célèbre de tous les Seychelles, offrant des vues spectaculaires sur la mer et les montagnes vers le sud, à travers Mahé, depuis l’ambiance ombragée et paisible d'un belv&eac...

Lire la suite...

Mission Lodge

Morne Blanc

Ce sentier est une montée continue depuis un point de départ déjà en haute altitude dans le parc national du Morne Seychellois, à travers des forêts de brouillard jusqu’au sommet de la montagne du Morne Blanc, avec des vues pano...

Lire la suite...

Morne Blanc

Salazie

La première partie de ce sentier est facile car elle suit une route à travers la forêt d'acajou cultivée et les plantations de thé. La dernière partie de la piste est plus difficile, passant par une forêt dense et par un é...

Lire la suite...

Salazie

Vacoa Nature Trail

Ce sentier court et circulaire traverse un sentier en haut et autour de la rivière Dauban, depuis son réseau de mangroves jusqu’à la forêt plus à l'intérieur, qui est dominée par Pandanus - souvent appelé pins &agr...

Lire la suite...

Vacoa Nature Trail

Vallée de Mai (a UNESCO World Heritage Site)

La légendaire Vallée de Mai est l’un des deux sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO aux Seychelles, et fut à un moment considéré comme étant le jardin d’Eden originel. Cette beauté envoutante de forêt primitive est le foyer de plus de 6,000 arbres coco de mer...

Lire la suite...

Vallée de Mai (a UNESCO World Heritage Site)

Navigate quickly

Seychelles Islands

Select Language

JoomFish language selector

Plan your trip

Plan your trip by car/taxiPlan your trip by busPlan your trip by trainPlan your trip by plane

Useful tips

Medical tipsMoney tipsSightseeing tipsFood tips

Partly Cloudy Weather

28°C
28°C
23 December

Walks and Trails

Anse Major

This relatively easy trail winds its way along the rocky northwestern coastline of Mahé, leading to the small secluded beach of Anse Major.

Read more

Anse Major

Cassedent

Cassedent is a relatively long walk of continuous ascends and descends through fascinating communities of screw pines, a palm marsh and endemic trees, with a natural waterfall at trail’s end for the perfect resting spot.

Read more

Cassedent

Copolia

This trail spills out onto the wide expanse of a granite mountaintop with 360 degree views, and provides easy access to the unique flora found in the intermediate altitudes of Seychelles.

Read more

Copolia

Dans Gallas

This trail opens up a number of different panoramic views along the route, including a stunning vista at the top that encapsulates Beau Vallon Bay, all of North Mahé, and the eastern coast down to the airport, with the whole of Victoria straight below.

Read more

Dans Gallas

Glacis La Reserve

The Glacis La Reserve trail winds through one of the most impressive palm forests on Mahé against a backdrop of granite cliffs and boulders, with three superb viewpoints along the way overlooking several different areas of Mahé.

Read more

Glacis La Reserve

Glacis Noire

This trail leads to a fire tower built on a hilltop overlooking the East coast of Praslin, with a fine view of La Digue and surrounding smaller islands. It is one of the trails that allow visitors to discover endemic palms including the famous Coco de Mer (Lodoicea maldivic...

Read more

Glacis Noire

Glacis Trois Frères

With an altitude of 300 metres, the Glacis Trois Frères trail offers a magnificent view of Victoria, the Ste Anne Marine Park and other easterly islands in the archipelago, including Praslin and La Digue on clear days.

Read more

Glacis Trois Frères

Mare aux Cochons

Deep in the Morne Seychellois National Park, this is a series of interlinked trails with the upland valley of Mare aux Cochons as the focus, allowing hikers to customize their experience depending on their own level of fitness and specific interests.

Read more

Mare aux Cochons

Mission Lodge

The Mission Lodge is perhaps the most famous vantage point in all of Seychelles, offering spectacular sea and mountain views looking southward across Mahé, from the shaded and peaceful confines of a gazebo where Queen Elizabeth II once sat for tea.

Read more

Mission Lodge

Morne Blanc

This trail is a continuous uphill climb from an already high-altitude starting point in the Morne Seychellois National Park, through mist forests and to the top of the mountain of Morne Blanc, with sweeping views across Mahé’s western seaboard. Route Information The ini...

Read more

Morne Blanc

Salazie

The first part of this trail is easy as it follows a road through cultivated mahogany forest and tea plantations. The last part of the trail is more challenging, passing though dense forest and down a narrow path between undergrowth and boulders to a private housing estate.

Read more

Salazie

Vacoa Nature Trail

This short, circular trail traces a path up and around the Dauban River, from its network of mangroves to the forest further inland, which is dominated by Pandanus – often called screw pines or Vacoa in Creole – for which the trail is named.

Read more

Vacoa Nature Trail

Vallée de Mai (a UNESCO World Heritage Site)

The legendary Vallée de Mai is one of two UNESCO World Heritage Sites in Seychelles, and was once believed to be the original Garden of Eden. This hauntingly beautiful primeval forest is home to some 6,000 Coco de Mer trees.

Read more

Vallée de Mai (a UNESCO World Heritage Site)